CODE-N-SOCIAL

CODE-N-SOCIAL

Promouvoir l’inclusion sociale à travers le développement des compétences en programmation et en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

 

CODE-N-SOCIAL est un projet de coopération européenne dont l’objectif est de donner accès à un apprentissage des TICs de qualité pour les personnes présentant un risque de pauvreté et d’exclusion sociale (AROPE). L’accès à l’éducation aux TICs augmentera leur niveau de qualification et contribuera à réduire la fracture numérique et à réduire les risques de pauvreté auxquels ces personnes doivent souvent faire face.

CODE-N-SOCIAL dépassera les préjugés en soutenant les personnes appartenant au groupe cible AROPE dans leur formation au codage.

Ce projet permettra à la plupart d’entre eux de découvrir le domaine des TICs, de capitaliser leurs compétences acquises en TICs et de les valoriser comme des compétences utiles sur le marché du travail.

Les groupes cibles

  • Les personnes présentant un à risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, y compris les personnes handicapées, les victimes de violences domestiques, les jeunes de 18-30 ans, les personnes de plus de 40 ans en situation