Description du projet

CareEr

Habiliter les soignants informels

A travers l’Europe, les soignants informels couvrent 80% des soins de longue durée. Les membresde la famille sont les plus importants fournisseurs de soins pour les personnes âgées,lespersonnes handicapées,lespersonnes fragileset les malades chroniques de tous âges. Cependant, prendre soin d’un être cher entraîne souvent des coûts personnels considérables pour les aidants familiaux, y compris de nombreuses conséquences financières, professionnelles, sanitaires et sociales. La plupart des aidants informels sont menacés d’exclusion sociale et il est nécessaire de les aider à passer de l’isolement social à uneparticipation active.
Grâce à cette formation sur mesure, le projet vise à aider les soignants à mettre en évidence leur profil et leur rôle, tant pour eux-mêmes que pour le reste de la société.

Objectifs principaux

Le projet CareEr vise à autonomiser les aidants informels grâce à:

  • Un nouveau dispositif de formation créé par et pour les soignants informels – en contribuant à aussi bien à l’amélioration de leur condition que l’amélioration des soins.
  • Le soutien aux jeunes aidants et à ceux qui ont un emploi combinent les responsabilités des soins avec les études/le travail – CareER actualisera l’outil de reconnaissance des compétences informelles à utiliser sur le marché du travail général.
PROGRAMME

Erasmus +

EN SAVOIR PLUS

A télécharger

Nos partenaires sur ce projet

Les structures partenaires pour la réalisation du projet CareEr