Description du projet

Artivate

 L’art-thérapie est basée sur la psychoéducation pour venir en aide à la participation des adultes avec des troubles de l’apprentissage dans l’éducation d’autres adultes. 

Les différentes partenaires Français (IRIPS), Espagnols (INFODEF et La bien paga), Portugais (Mindshift), Grecque (IASIS), Polonais (FASS) et Irlandais (INQS) s’articulent autour du  projet ARTIVATE, qui  est un projet qui vient en aide à la participation des adultes avec des troubles de l’apprentissage dans l’éducation d’autres. Le projet se déroulera sur 24 mois à partir du 01 Octobre 2020. Il a pour objectif de favoriser la mise en œuvre de l’art-thérapie basée sur la psychopédagogie.

Le projet ARTIVATE permettra de créer un outil basé sur l’utilisation de l’art-thérapie comme une psychoéducation méthodologique soutient et vise à renforcer les compétences sociales et celles d’apprendre à apprendre.

Les troubles de l’apprentissage affecte environ 5% des enfants en âge d’aller à l’école, cependant des chercheurs soutiennent que la prévalence pourrait-être ) hauteur de 15 à 20%. Comme les effets des troubles du comportement peuvent persister à l’âge adulte et en accord avec le fait qu’écrire et les problèmes de mathématiques sont essentiels à la vie courante. Ils pourraient aussi avoir un impact sur les opportunités d’offres d’emplois, en outre l’existence fréquentes de troubles associés chez un seul et même individu rend le tableau encore plus complexe.

Les professeurs pour adultes, les professionnels de santé, les adultes avec des troubles de l’apprentissage dans l’éducation des adultes et les parties concernées à l’échelle régionale, nationale et européenne sont le public cible de ce projet.

L’Art-thérapie a un grand potentiel en tant qu’approche innovante pour favoriser la participation des adultes avec troubles d’apprentissage à l’éducation des adultes.

Objectifs principaux

Le partenariat ARTIVATE répondre aux besoins du groupe cible en co-créant un ensemble de résultats innovants et de solutions basées sur les TIC avec une matrice de compétences, un campus en ligne et un ensemble d’actiivités pratiques destinées aux enseignants de l’éducations des adultes et aux professionnels de santé.

logo projet artivate
PROGRAMME

 Erasmus+ stratégie de partenaires dans l’apprentissage des adultes. 

EN SAVOIR PLUS

A télécharger

Nos partenaires sur ce projet

Les structures partenaires pour la réalisation du projet Artivate

 

IRIPS (France) 

INFODEF (Espagne) 

MINDSHIFT (Portugal) 

IASIS (Grèce) 

FASS (Pologne) 

LBP (La bien pagà) (Espagne) 

INQS (Irlande)